Le mot des papas

Le mot des papas est un espace qui permet aux papas de dire tout le bien qu’il pense de la maman de leur(s) enfant(s). En tant que parent on a tendance à douter et à beaucoup se questionner, on oublie de se féliciter d’être une merveilleuse maman, celle qui donne le meilleur d’elle-même pour son (ses) enfant(s). Cet espace permet à chaque papa qui le souhaite, de laisser un petit message d’encouragements, d’éloges, de félicitations et de reconnaissance, à sa partenaire de parentalité. Quand on te dit que tu es une merveilleuse maman ça fait du bien, imagine lorsque ça vient de ton co-parent ?

Les textes sont volontairement anonymes pour que chaque maman puisse s’identifier et être encouragée

Ma femme c’est wonderwoman

Ma femme est une femme forte et pendant trop longtemps je ne voyais que cette qualité là. Sauf que ce n’était pas la bonne manière car oui c’est une femme forte mais elle reste une femme et non une machine. Elle a le droit d’avoir des ras-le-bol, des petits coups de blues, des moments de faiblesse et de fatigue.. Ma femme est remplie de courage et se donne corps et âme pour maintenir à flot la tenue de la maison et l’éducation de notre fille Jade. Elle se donne tellement à fond qu’elle mets de côté « son temps à elle » et n’en prend que s’il en reste sinon c’est remit au lendemain. Honnêtement ma femme est une Wonderwoman ! Je suis très fier et très reconnaissant de tout ce qu’elle fait en tant que maman mais aussi maîtresse de maison et épouse ! J’ai conscience que ce n’est pas tous les jours simple et que s’occuper d’une petite fille pleine de vie en plus du reste c’est épuisant.

Merci pour tout ma chérie !

Ma femme est extraordinaire

Ma femme c’est une battante, une fonceuse, et elle ne recule devant rien. Sa détermination c’est l’une des choses qu’elle inculque à nos enfants tout en étant au front avec les divers projets qu’elle mène. Avec tout cela, elle reste une femme, une maman bienveillante avec le cœur sur la main.

L’homme que je suis aujourd’hui c’est en partie grâce à cette merveilleuse femme. Grâce à son soutien malgré des passages compliqués dans notre vie. Ma femme ne m’a jamais abandonné, elle a toujours su nous relever. Ma femme est une maman extraordinaire, MA-GNI-FI-QUE, et je ne la remercierais jamais assez pour ce qu’elle est en tant que femme épouse et maman. Ce n’est pas toujours facile de gérer les enfants, la maison, les activités professionnelles mais elle est tellement extraordinaire qu’elle réussi à trouver du temps pour les siens.

Merci d’être ma femme, merci d’être la mère de nos enfants

Ma femme est une guerrière

Je ne lui dis pas tous les jours mais ma femme est une guerrière et je l’admire en secret. Je  suis fan et vraiment fier de son parcours professionnel, personnel, et son évolution en tant que femme.

Quand on a eu notre 1er enfant elle était angoissée à l’idée de décevoir ses parents. Elle a eu beaucoup de mots durs mais elle a su relever la tête et se battre. Elle a obtenu son diplôme, son permis de conduire, un travail, un logement; et le tout en l’espace de quelques mois. C’est une femme déterminée ! 

Elle arrive toujours à obtenir ce qu’elle veut, peu importe le temps que ça prend, la preuve, elle a réussi à faire moi un homme et un père. J’admire la force et l’énergie qu’elle met dans l’éducation de nos enfants. Même si je la trouve parfois dure, je suis conscient qu’ils ont besoin de limites. Et si aujourd’hui ils sont bien éduqués c’est en grande partie grâce à elle. 

Comme tout être  humain elle a ses défauts  et elle n’est pas toujours facile à vivre; mais elle a tellement de qualités que ça  compense sur ses défauts.  

Merci d’être dans nos vies, les enfants et moi avons énormément de chance. Je t’aime

Ma reine, mon alliée

Tu es ma reine et tu sais combler les vides de mon cœur. Tu me fais vivre l’amour, le vrai ! Tu sors notre couple de la monotonie et lui donne un nouveau souffle chaque jour. Sans toi notre foyer serait chaotique, sans organisation, sans repère. 

En plus de tes nombreuses responsabilités professionnelles, associatives, tu gères notre vie de famille tel un chef d’orchestre.

Au delà de tout ça, tu es une mère incroyable, formidable. Tu es remplie d’amour et d’affection pour notre fille. Je ne te le dis certainement pas assez, mais tu es ma fidèle alliée. Sans toi, je ne serais ni le père, ni le mari que je suis. Tu fais ressortir le meilleur en moi ! Tu es ma super (et superbe) femme et pour rien au monde je n’échangerai ma place. 

D’un Roi à sa Reine

A une femme exemplaire 

Si je peux m’épanouir dans ma parentalité c’est grâce à la mère de ma princesse. C’est elle qui au quotidien répond aux besoins de notre fille et prend soin d’elle. Elle me permet d’avoir le « beau rôle » et de passer des bons moments avec notre fille. 

Elle tient un rôle d’une importance capitale et permet à notre famille d’avoir un quotidien non conflictuelle, harmonieux et plein d’amour.   Je suis comme la cerise sur le gâteau, mais c’est elle qui fait le plus gros, les fondations. 

Le socle, la base, grâce à sa dévotion elle permet à notre famille de fonctionner et de s’épanouir. Son attention à l’égard de chacun des membres de notre famille permet à notre fille de grandir et de s’épanouir dans un cadre sain et plein d’amour. 

Il n’y aura jamais de mots ou de gestes assez forts pour mettre en valeur son implication et sa dévotion pour nous. Mais c’est le cœur sincère et reconnaissant que je t’écris ces quelques lignes. 

Merci  de prendre soin de nous. Merci de faire de notre fille, une future Reine pleine d’amour