A propos du blog Young&Mummy

youngandmummy blog a propos

Je m’appelle Reine, j’ai 22 ans et je suis française d’origine camerounaise. Je travaille dans le milieu de la Communication et je suis passionnée d’écriture (d’où le blog) et de photos. 

Qu’est-ce qui m’a poussé à concevoir ce blog ?

La maternité. Depuis juin 2016, je suis l’heureuse maman d’une adorable petite princesse qui se prénomme Gabrielle. Après avoir affronté les foudres de la société et le regard des autres sur la maternité quand on est « jeune » j’ai décidé de me lancer. Le blog Young & Mummy (jeune & maman) est née de mon désir d’encourager et de valoriser les jeunes (futures) mamans. Ce que j’ai vécu; ce que je vis, les difficultés que je rencontre et les joies qui rythment mon quotidien; d’autres l’ont vécus avant moi, d’autres le vivront encore après moi. Et parfois, face à tout ça, on ne sait pas toujours comment réagir, on peut se sentir seul, incompris, jugé.

En aucun cas je n’encourage les filles à tomber enceinte car avoir un bébé ce n’est pas une décision à prendre à la légère et c’est très personnel comme choix. Chaque chose en son temps, c’est important de profiter pleinement de sa jeunesse pour faire des choses que l’on ne pourra plus faire plus tard, car un bébé change toute une vie. Je ne regrette pas du tout d’avoir eu ma fille, mais je suis consciente que j’aurais dû prendre les précautions nécessaires pour vivre cette joyeuse expérience plus tard. 

De quoi je parle sur ce blog ?

Ce blog est fait pour encourager, changer l’image dévalorisante souvent collée aux jeunes filles enceintes ou mamans. Ce blog est surtout destiné  à vous faire comprendre que peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui vous n’êtes pas la seule à la vivre. De la grossesse à la maternité, en passant par la féminité et la condition sociale. J’aborde des sujets qui sont pour moi importants.

J’espère qu’à travers mes confidences vous allez (ré)apprendre à vous aimer inconditionnellement. Sans vous laisser emporter par les diktats que la société essaye de nous imposer. J’espère que vous trouverez des réponses à vos questions. Qu’à travers mon histoire, vous serez encouragés dans votre rôle de maman (papa). Ce blog est aussi pour les amis, parents et proches d’une jeune fille enceinte ou d’une jeune maman. J’espère qu’il aidera à comprendre sa situation et à l’accompagner tout au long de cette aventure qu’est la maternité.

Vous pouvez me contacter ici ou par mail (contact@youngandmummy.com) ! Je suis également sur Instagram (young.and.mummy) et sur Facebook : Young&Mummy. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous ! 

 

Newsletter